lundi 27 mars 2017

Restaurant d'un autre type

Plusieurs personnes nous avaient recommandé une visite.  Pas très loin, pas une grosse dépense, on peut apporter notre vin et les steaks sont vraiment délicieux.  Cuits comme on les aime.  Nous savions aussi qu'on nous servirait une petite entrée - et qu'il fallait partager les plats d'accompagnement parce que très généreux.

Donc, on fait nos réservations la veille - c'est un restaurant populaire et même si nous n'avions pas eu de réservations hier (vendredi) et, comme nous sommes en fin de saison, je crois que nous aurions pu avoir une table assez facilement.

Taxi pour s'y rendre 100 pesos (en date d'aujourd'hui, ça ne fait que 7 $ CAD).  À l'arrivée, un jeune portier nous accueille.  Un peu comme à l'entrée d'un grand hôtel finalement.

On nous offre une table sur la terrasse - mais c'est un grand boulevard, donc beaucoup de circulation - camions, autobus et automobiles et odeurs des tuyaux d'échappement - pas lorsque je mange.  On préfère à l'intérieur.

Le restaurant a plutôt l'air d'un bar sportif - des écrans sur tous les murs avec une partie de soccer entre une équipe du Mexique et une autre du Costa Rica ce soir-là.  La musique est puissante et les gens parlent fort.  Des groupes pour la plupart - ce ne serait pas un endroit pour un tête-à-tête amoureux.  Et je me disais que ça pourrait ressembler à une salle à dîner de cabane à sucre - il y avait quelques tables avec des nappes à carreaux rouge et blanc.  (Est-ce que j'ai hâte de manger de la tire sur la neige, peut-être)



Comme c'est notre première fois, on nous explique la façon de faire.  Il faut premièrement choisir notre coupe de viande à l'étal du fond, décider de l'épaisseur et de la cuisson - toute cette information est donné au boucher qui pèse le morceau choisi et le place dans un contenant de styromousse refermable.  Sur le dessus, il inscrit la coupe de boeuf, le poids, la cuisson requise.


Plusieurs coupes de viande - très beau choix
On s'arrête devant l'écran du menu pour choisir nos accompagnements et on passe à la caisse pour payer tout ça.  La caissière rajoute nos noms sur le plat.


Le menu


Papy devant notre table

Pendant que nos steaks se font griller, on nous apporte une petite entrée de fèves en potage servie dans une tasse en terre cuite qui a bien servie - un peu comme nos fèves au lard, sans lard!  C'était très bon.

Petite tasse de "beans"

Quatre petits plats avec des sauces variées, de très piquantes jusqu'à douces sont placés sur la table.  Quand je demande avec quoi on mange ça, OUPS!!!  Ils avaient oublié de nous servir les tortillas secs.

Finalement les plats arrivent.  C'est très bien qu'on nous ait dit qu'il ne fallait pas commander trop d'accompagnement.  Nous étions trois et avions choisi chacun un plat différent - asperges, champignons au vin blanc et des frites que nous avons partagé.

Les steaks nous sont ramenés dans le plat de styromousse que nous transférons nous-mêmes dans notre assiette - sans oublier de laisser un peu de jus de viande tomber sur ma jupe.  Mais bon - c'est une chance que je n'aie pas mis ma jupe blanche.

Cuisson parfaite.  Vraiment tendre filet - j'aurais dû en prendre plus.  Et que dire des asperges et des champignons.  Tout simplement à refaire. 

Le prix.  Pour deux - un gros 494 pesos (ou environ 35 $ CAD) plus le pourboire - bien sûr, tout dépend du poids de la pièce de viande qu'on choisit.

Avant de quitter, je fais une visite à la toilette.  Un arrangement assez spécial je dois dire.  C'est une première pour moi.  On sort de la salle de bain, et ce qu'on voit ce sont les 2 savonniers sur le muret de béton et derrière, la robinetterie pour se laver et rincer les mains.  Ben coudonc!

Les savonniers et la robinetterie



Il est certain que ce type de restaurant ne plaît pas à tout le monde à cause de leur façon de faire - il y a des personnes qui préfèrent autrement - mais pour ma part, j'ai bien aimé.  Et le service y était excellent. 

Si vous passez par là, n'hésitez pas c'est très bon.



Petit commentaire tardif

À l'aéroport au moment de notre retour, nous avons rencontré quelques personnes qui étaient retournées à ce restaurant et qui ont été déçu lors de leur deuxième visite - la viande n'était pas aussi tendre - on m'a même dit difficile à mastiquer, pleine de nerfs et les seconds plats du service sont arrivés longtemps après la viande.  Peut-être seulement une mauvaise soirée - espérons-le!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire