dimanche 12 mars 2017

Les oiseaux

Ici au Mexique ça regorge d'oiseaux de toutes sortes.  Des grands, des petits, des aquatiques, des colorés, des ordinaires et des moins ordinaires, mais ils sont tous beaux.  Je m'amuse à les prendre en photo quand je vais à l'épicerie, ou le matin lors de mes marches ou encore en allant au village d'à côté.  J'ai toujours ma caméra prête à tout.

L'autre jour, je jasais avec des gens sur le bord de la piscine, et tout à coup, cette petite femelle colibri s'est approché pour aller chercher son lunch dans une tige d'agave.  Il doit y avoir beaucoup de sève.  Car elle n'était pas du tout intéressé par moi.

Colibri femelle

Colibri femelle
Par un petit matin ordinaire, en me rendant à l'épicerie, un autre bel oiseau que l'on peut croiser sur la route.  Dans cet arbre aux fleurs très colorés - tulipier du Gabon -  un oiseau tout autant coloré qui vient déjeuner.  L'oriole - il faut voir.


Quasiment de la même couleur que la fleur

Je crois que celui-ci est la femelle

Du haut de notre balcon, je l'aperçois à l'occasion - ce petit passereau rouge et noir qui s'installe sur la pointe d'une feuille d'agave.  Je ne le vois que du 7e étage, jamais été capable de le voir quand j'était plus près.  Il ne semble pas très gros mais encore les couleurs.

Photo prise du 7e étage
Un matin, au retour de l'épicerie, dans le marais, cet héron tigré aperçu en train de m'observer.  Il n'est pas resté longtemps sur la branche.  Deux photos, et hop! il est parti se cacher.




Un soir, assis sur la terrasse d'un restaurant, ce petit moineau est venu nous faire une petite danse dans le sable avant de se préparer pour son dodo j'imagine.




Encore une fois, dans la route qui me ramène à la maison après l'épicerie.  Quel est-il celui-ci qui se fait sécher les ailes.  Il est là tous les jours ou presque dans la même position. 

Héron ou de la même famille avec son amie la tortue complètement à gauche.

 
Par une belle après-midi sur la plage, ce pélican pêche.  Personnellement, je trouve que c'est un bel oiseau.


Le voilà qui prend la pose!


On m'avait dit que le matin, sur le côté du soleil levant près de notre tour, il y avait plusieurs oiseaux qui venaient.  Je suis donc descendue pour prendre quelques clichés.  En plus des moineaux domestiques, j'ai rencontré ce petit passereau mais sans jamais trouver son nom.


Un petit inconnu

Toute une famille

Moineau domestique

Mon bel inconnu
Aperçu au travers des vitres de l'ascenseur, dans un arbre du champ voisin, une buse.  La photo n'est pas très claire, mais on reconnaît bien la buse.

Une buse surveille les alentours

Le tyran quiquivi - très présent ici

J'ai croisé ce dernier en marchant pour me rendre à l'épicerie.  Tout ce qu'on peut apercevoir sur cette rue bordée d'arbres fleuris, d'arbustes colorés.  Un pic élégant - c'est son nom.

Pic élégant
Sur la rue revenant du Paradise Village, on s'est arrêté pour faire une réservation dans un restaurant.  Tout en haut de l'arbre, j'ai aperçu ce cassique.
Cassique

 Sans oublier la belle aigrette
Une aigrette à la pêche

Une petite randonnée dans un secteur plus résidentiel de l'autre côté de la route nationale, un petit parc nous attire.  Une autre affiche nous dit de faire attention au crocodile.  Mais il n'était pas là. 

Habitat de cocodrilo
Cependant, des centaines d'oiseaux se prélassent au bord de l'eau.  Nom bien compliqué pour une si bel oiseau - Dendrocygne à ventre noir. 

Une belle famille

Large famille


Très très grande famille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire