mercredi 15 mars 2017

On fait le tour de Bucerias

 
Lors de leur visite, j'avais suggéré à la famille de nous rendre à Bucerias, pour s'imprégner de ce coin de paradis

Ils nous surprennent en arrivant en taxi - quasiment une limousine.  Le chauffeur nous laisse au centro et on fait le tour des rues avoisinantes pour leur faire visiter les alentours

Malgré un ciel voilé, il est préférable de s'appliquer de la protection solaire.  Surtout pour les enfants qui ont une peau si fragile.  La première chose à faire en arrivant.

Dépêche-toi papa

Toujours agréable

Sur la place centrale - les deux poupounettes font une démonstration de leur joie d'être ici. Tellement facile d'être heureux, il fait beau tout le temps


La petite famille


Avec papy et mamie

Dans la cour devant la belle petite église du village, c'est l'heure de la sieste pour ce mexicain installé à la dure sous un grand arbre.  Et il dort profondément, du moins c'est ce qu'il laisse paraître.


Un peu plus près de la mer, devant la boutique de vente de téquila, il y a une sculpture représentant un mexicain tenant sa bouteille de téquila et fumant un gros cigare.  Je demande à Alyssa de s'en approcher pour que je puisse prendre une photo.  Dans toute son innocence, elle me dit mais le monsieur fume mamie, maman n'aimera pas ça.  Je lui ai dit que c'était un faux, alors là pas de problème.

Papy voulait aussi profiter de se faire prendre en photo avec Alyssa

Deux petits bonhommes s'amusaient avec le téléphone
(il essayait de raccrocher, mais pas assez grand)

Un peu plus loin, dans une rue, on est attiré par cet arbuste avec des fruits très colorés et ayant une forme particulière.  Quand je demande le nom, on me répond qu'on ne sait pas exactement mais que c'est très toxique. 

 
On m'explique que le nom commun utilisé ici est:  huevos de toro (œufs de taureau) - j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelques informations (ci-dessous).

Vue rapprochée du fruit en question

Description trouvée dans la bibliothèque de la médecine traditionnelle mexicaine

Huevo de toro (J'en ai fait une traduction libre)
 
Un arbuste qui peut atteindre 2 m de hauteur.  Il donne un fruit rouge comme deux boules collées qui tombent après un certain temps; les tiges, feuilles, fleurs ou les fruits produisent un petit lait qui devient gluant quand il commence à sécher.  Utilisation médicinale:  pour purger - pour les douleurs causées par les morsures de serpent.  On fait bouillir la racine dans un pot et on en prend une seule fois.  Il est très dangereux de trop boire le petit lait de cette plante et pourrait être très nocif pour les jeunes enfants.

 
Après une petite crème glacée pour les enfants, arrêt dans un restaurant en bord de mer pour prendre un rafraîchissement pour adultes - une délicieuse margarita.

Le téléphone de papa est bien utile pour occuper les filles
Tout à côté du restaurant, c'est le marché aux puces - une peinture murale recouvre le côté mer de l'abri d'une des bicoques.
 
Méduse géante
 
Nous revenons tranquillement en traversant ce petit village populaire que nous aimons beaucoup.
 
Installation électrique et corde à linge!!!
 
Poussé par le vent

Il faut refaire le toit

Entre Bucerias et notre appartement, il faut traverser ce sentier très sablonneux, sans vent et très ensoleillée donc très chaud.

Papy a hâte d'arriver, on dirait
 
Papy et sa fille en grande conversation.
 
 
Dis-moi papa comment vas-tu?

 

1 commentaire:

  1. Bonjour Mamie Andrée, j'ai bien aimé lire vos derniers récits surtout que cette année nous y étions. Au plaisir de vous revoir avec papy l'an prochain.

    RépondreEffacer