mardi 17 janvier 2017

Temps gris

Hier lundi ciel voilé, mardi temps plutôt gris.  Il ne pleut pas, il ne neige pas, il n'y a pas de vent - c'est là le principal pour nous les "snow-birds".  La piscine est presque déserte - pas de soleil, le bronzomètre est à son plus bas. 

Qu'est-ce qu'on fait?  Visite à Puerto Vallarta, shopping dans un centre commercial pour se créer des besoins ou repos tout simplement sur le balcon à regarder la mer et en apprécier la musique.

Nous avions quelques courses à faire (c'est toujours la même histoire tous les jours il manque un petit quelque chose).  Direction épicerie à pied pour moi et au retour nous prenons la direction de Paradise Village à vélo.  Pamphyle le crocodile n'est pas là aujourd'hui - il semble que la nourriture soit ailleurs.

Dans l'étang au crocodile


Dans un arbre de l'étant au crocodile

En roulant vers Paradise Village, nous rencontrons des connaissances qui nous disent qu'aujourd'hui, c'est jour de marché - dans le stationnement derrière le casino.  Bien sûr que nous irons, au cas où on trouverait un petit quelque chose.

Papy au marché et nos vélos à ses côtés


Comme dans tous les marchés, il y a diversité de produits:  panoplie de bijoux, vêtements de toutes sortes - robes habillées, robes pour la plage, dans toutes les tailles et toutes les couleurs, écharpes, souliers, sandales, ceintures en cuir, des articles pour la maison - nappes, verrerie, plats et assiettes, j'en oublie c'est certain. 

Dans la dernière allée, il y a des fruits & légumes, on y vend aussi des plats préparés (lasagnes, paella, pâtisserie, pain).  À vélo et sans porte-bagages, je suis revenue avec trois poireaux (besoin pour une recette et je me suis dit aussi bien les prendre tout de suite et les congeler) j'en aurai.

Et voilà, une autre petite journée tranquille.  Le soleil se couche derrière les nuages ce soir. 

Demain est un autre jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire