dimanche 15 janvier 2017

Le croco est de retour

Ce matin, je me dirigeais vers la Mega avec mon amie Michèle - encore pour l'épicerie.  On dirait qu'il manque toujours quelque chose dans le frigo ou le garde-manger.  En route, elle me fait remarquer qu'un panneau a été planté pour indiquer d'être prudent autour de l'étang qui sépare la route qui nous amène ou ramène de la Nationale. 

Au retour, comme je suis seule, je retire la caméra de mon sac (je ne sors jamais sans elle).  Voilà je prends donc la photo du panneau en question.

PRUDENCE - les icônes parlent d'elles-mêmes
                           - interdit de plonger la main,
                           - interdit de pêcher,
                           - interdit de nourrir le crocodile.

Un passant qui se dirigeait vers l'épicerie me dit:  "Avez-vous pris une bonne photo?"  Je lui réponds, bien sûr du crocodile.  Il regarde le panneau qu'il n'avait pas vu et l'a trouvé bien drôle.  Moi aussi.

Je fais quelques pas et je me rends compte qu'il y a bien un crocodile dans l'eau - la rue à traverser et quelques mètres de gazon et d'eau.  Il est bien installé au centre de la mare.  Je dirais qu'il mesure environ trois mètres - je ne me suis pas approchée pour m'en assurer.


Crocodile dans l'étang sur la route de la Mega

Des oiseaux arrivent et il s'enfonce un peu


Il est bien réel
L'an dernier, on nous avait dit qu'un crocodile s'échappait du terrain de golf situé pas très loin et se promenait dans les rivières et caniveaux et s'était retrouvé dans cet étang mais je ne l'avais jamais vu. 

Il est bien réel; si vous passez par là, ralentissez mais n'approchez surtout pas.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire