vendredi 13 janvier 2017

Cours d'espagnol


De belles jumelles

Le premier cours a eu lieu le lundi 9 janvier.  Le prof était recommandé par des relations ici au condo.  Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.  On nous avait dit qu'il était un peu spécial.  J'y allais pour améliorer mon espagnol et corriger mes erreurs assez fréquentes.  Je me fais comprendre, mais j'aimerais le parler mieux. 

Déjà en arrivant, la réception qu'on nous fait est assez froide de la part des autres participants.  Remarque entendue:  Vous êtes mieux d'être préparées si vous vous êtes inscrites en cours intermédiaire.  Et le prof lui-même avec son humour, assez caustique je dirais, surprend en disant que les canadiens sont un peu comme une maladie pour eux les américains - parce qu'il est américain même pas mexicain!!!  Et de s'excuser en disant, c'est mon genre d'humour!!!  Bref, le cours commence - le prof ne parle qu'anglais, et les participants sont loin d'être rendus à notre niveau.  Le cours est d'une durée de 1 h 30.

En revenant, nous pensons toutes les deux (Michèle et moi) à demander à Sean (le prénom de notre prof) de parler espagnol durant le cours pour nous aider - ça apprivoise l'oreille.  D'un autre côté, je me dis qu'au pis aller,  ça me fera pratiquer mon anglais.

Au second cours, nous arrivons avant les autres participants et j'explique à Sean en espagnol que nous aimerions bien pouvoir pratiquer plus notre espagnol; je lui demande s'il peut parler espagnol durant le cours, de même que nous et de nous corriger s'il y a lieu.  Je m'attendais à une réponse mordante cependant il est très aimable - je pense qu'il a dû remarquer nos visages assez expressifs au premier cours.  Il s'excuse, vous avez raison dit-il mais je pense que nous rencontrerons de la réticence de la part des autres participants.  Il m'explique et je comprends qu'il ne peut donner les explications en anglais et en espagnol.  En tout cas il est compréhensif.  Et à l'occasion je sens l'effort de donner des explications en espagnol, accepte bien le fait que nous parlions en espagnol et il nous répond en espagnol.  Au moins ça!

Juste comme ça en passant, je n'ai pas entendu d'autres remarques sur notre connaissance de l'espagnol.

Par contre, si je m'inscris à un cours à l'avenir, je m'assurerai que le prof est originaire du pays (ou du moins quelqu'un d'origine espagnole pour un cours dans cette langue) et qu'il parle la langue du cours donné dans sa classe.  C'est pour apprendre que nous y allons.

En pendant ce temps, papy prend son petit cappuccino à La Postal sur la rue principale où nous le rejoignons.

Très drôle - papy s'amuse?
Un jeune enfant s'est construit un château sur le mur.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire