Mardi, c'était le verglas - mercredi jour du départ - une petite neige est tombée une partie de la nuit - le taxi est arrivé un peu en retard - juste pour ajouter un peu de stress, nous avons dû rappeler la compagnie de taxi. La faible neige annoncée tombe un peu plus fortement que je m'y attendais. Pas trop de circulation à cette heure matinale, mais les routes n'ont pas encore été nettoyées. Nous avons un bon chauffeur.
3 h du matin le 4 janvier 2017 à Laval |
Nous nous sommes bien rendus à l'aéroport avec les valises et les vélos. Frais de 50 $ de manutention par vélo et frais de 35 $ pour le 2e bagage. Tout de même pas trop de tracas. Les boîtes des vélos entrent très juste dans l'appareil à rayons X - on nous dit que nous sommes chanceux parce qu'il aurait fallu ouvrir les boîtes. OUF!
Après être montés à bord de l'avion, il y a une attente de plus de 30 minutes à la porte - beaucoup de camions de déneigement derrière nous et l'avion ne peut reculer. Au bout de ces 30 minutes, le commandant nous annonce que nous devons aller au déglaçage - lentement mais sûrement. Il y a au moins 5 cm de neige sur les ailes. Le déglaçage est long - je me rends à la toilette et on me retourne à mon siège. Dans 2 minutes, nous partons me dit l'agent de bord. 15 minutes plus tard, nous sommes encore là. C'est long à déglacer ce gros oiseau. 2e essai et cette fois on me laisse aller. Trois cafés depuis le matin!!!
Finalement le décollage se fera à 9 h.
Le commandant nous annonce qu'il essaiera de rattraper le temps d'attente à l'aéroport. Le vol est rempli. Nous avons un très beau vol - pas de turbulence. Une heure avant l'arrivée, le commandant nous dit qu'il a bien essayé d'aller plus vite mais ils étaient restreints à la limite et même en deçà. Atterrissage vers 13 h 30. Récupérer les bagages - les vélos sont à peu près les derniers à arriver sur le carrousel.
Et voilà pour les trois (3) prochains mois.
Quel temps fait-il à Puerto Vallarta? Le 5 janvier 2017 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire