dimanche 18 novembre 2018

De retour au soleil

Il y a environ une semaine, une décision était en train de se prendre. Un moment de réflexion je dois dire également.  Depuis plusieurs semaines, nous prévoyions être des sans abris au froid l'hiver prochain.  En discutant avec des amis - la Floride, pourquoi pas? Acapulco, on ne sait jamais! Cuba, ben pas certaine! La Guadeloupe? OUF! C'est assez cher.  Ce sont toutes des destinations qui m'emballaient plus ou moins.

La Floride, bien que plusieurs ne jurent que par elle, je m'étais toujours dit qu'il n'y avait pas trop de dépaysement à part les palmiers.  Acapulco, les dangers évoqués par le gouvernement canadien en premier lieu et les peurs qu'on a tous plus ou moins quand on n'y a jamais mis les pieds. Et Cuba, cette île qui est en train de changer et de devenir américaine. Il faudra bien y aller un jour avant qu'elle soit envahie.  Il y a eu aussi le sud de l'Europe - cependant, bien qu'au Sud, la région de Malaga en Espagne n'est pas si chaude!  Et l'Asie?  La Thaïlande un très beau pays et nous avons des contacts maintenant. Mais bon, pour l'heure, ça sera quoi?

Nous avons cherché partout, pour toutes ces destinations.  Nous avons pesé les pour et les contre.  Pour fuir l'hiver, toutes ces destinations sont attirantes. Nous en étions rendus à se dire, ça sera l'hiver chez nous!

Un peu de couleur sur un automne de grisaille

Donc, la semaine dernière, pendant mon heure de lunch au travail, je fait une recherche sur AIRBNB.  Voilà que la première offre qui se présente est à Nuevo Vallarta, pas très loin d'où nous étions ces 7 dernières années.  J'envoie ma demande, c'est libre pour nos dates.  Un très joli appartement avec 2 chambres, un grand balcon, une piscine, près des services et bien sûr nous aurons nos vélos. Je pense qu'on sera bien là! On verra si les photos représentent bien la réalité.

Les billets d'avion sont achetés.  Nous voilà donc prêts à repartir pour notre petit coin de paradis, avec le soleil et la chaleur et toutes les vitamines.

Monsieur cardinal sous la neige

Après la neige tombée cette semaine, nous avons encore plus hâte de partir.

Il nous reste des listes à préparer et des achats à faire, mais nous serons prêts pour un décollage le 10 janvier 2019.

On se voit à destination?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire