dimanche 18 septembre 2016

3994 kilomètres

J'ai vérifié. D'un aéroport à l'autre, porte à porte, 3 994 kilomètres ou 2 482 miles - OUF!  Presque six heures de vol.   Je n'ose pas calculer le nombre d'heures de marche. 

Je dis ça, mais en fait, 4 663 kilomètres à pied - la route est plus longue que le voyage en avion - donc environ 954 heures, soit presque 40 jours à 116 kilomètres par jour.  J'aime marcher, mais là!  En parcourant 30 kilomètres par jour, ça prendrait un peu plus de 5 mois!

Décidément, je préfère l'avion.

Vol direct

Cette année, vol direct avec Air Canada.  WOW!  À un prix alléchant que nous avons réservé depuis déjà un bon moment - quelque part en mai, il y avait une vente de sièges. 

Si tout va comme prévu, nous aurons des vélos pour nos déplacements - pendant trois mois, ça nous sera très utile - balades, épiceries, café au village.  J'apporte aussi mes souliers de marche.  Ce n'est pas vrai que j'arrêterai mes marches quotidiennes parce que j'ai un vélo.  Je trouve que je fais plus d'exercice en marchant que simplement assise sur ma selle.

On sera là trois mois complets - arrivée prévue le 4 janvier et retour le 5 avril.  Juste à temps pour préparer les papiers pour l'impôt.  Trois mois de farniente, à regarder les grandioses couchers de soleil sur cette baie magnifique.  Pas vraiment la farniente, mais quand même - pas de stress permis. 

Beaucoup de lecture - quel plaisir d'avoir une liseuse électronique et une bibliothèque de livres que je transporte avec moi partout.  Beaucoup de marche - tellement facile, il y fait toujours beau.  Des centaines de photos - je continuerai de sortir avec ma petite caméra pour capturer la beauté du paysage et partager.

Bien que le beau temps et la chaleur prolongent leur séjour avec nous cette année, j'ai hâte d'être installée pour admirer la baie et ses couchers de soleil.



On se verra là-bas.